samedi 19 septembre 2009

Friday's


Jour 78.
Apparemment, le vendredi soir, le Friday’s est the place to be. Allons vérifier, donc. Le grand avantage de là où je vis est que l’immeuble se trouve dans la city (donc on peut tout faire à pied), mais juste à côté de la Valley, là où tous les bars et les boîtes sympas se trouvent. Du coup, dès que l’on sort, il n’y a pas l’angoisse du taxi.


Le Friday’s n’est pas vraiment une boîte. C’est un club, un endroit où l’on peut se poser et danser. En l’occurrence, l’espace est mi intérieur mi extérieur, sur les quais de la Brisbane River (le fleuve traversant Brisbane). La vue depuis la piste de danse ou des tables d’extérieur est magnifique ! Pour entrer, il y a plusieurs solutions :
- Faire la queue pendant une demi-heure, et payer 10$
- Connaître le patron et entrer gratuitement (ce que l’on a fait)

- Faire semblant de faire la queue au distributeur pour payer l’entrée, puis s’éclipser discrètement à l’intérieur (ce que Brice a fait)


Le club est assez chic, et ils n’hésitent pas à refuser des gens sous prétexte qu’ils portent un pull ou encore des chaussures blanches. Toutes les filles sont en robe de soirée et la gente masculine est sur son 31.
On y fait aussi plein de rencontres. Hormis beaucoup de français, j’ai rencontré des anglais et surtout un australien, qui m’a promis de me faire découvrir les vraies fêtes australiennes 100% pur sucre. On verra bien !


Note: désolée pour la qualité des photos, mon appareil ne marche pas vraiment la nuit...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire