mardi 17 novembre 2009

Random evening

Jour 139
"It's random how you can meet someone dressed as a pirate at the Mustang bar and they are from another country half way around the world, and you get along so well !", me disait Nathan l'autre jour. Random. C'est le mot qui nous caractérise le mieux je crois. On s'est rencontrés totalement par hasard (random), et quand on est tous ensemble, il se passe toujours plein de choses complètement inattendues (random). Je vous donne l'exemple d'hier soir pour vous donner une idée :

Nathan passe à la maison et le seul programme prévu était de passer la soirée tous les trois, avec Charlotte. Pas de chance, il pleut des cordes, donc apparemment toute idée d'activité extérieure tombait à l'eau. Pas de panique, on va forcément trouver quelque chose, commençons par dîner. Rien que le diner est déja en lui même aléatoire, puisqu'on prend un peu ce qu'on trouve dans le frigo et le congélateur, pour les faire cuire dans une poêle (en l'occurrence, des chicken nuggets, du riz, de la sauce tomate et du fromage râpé... mais je crains que l'intérêt de ce merveilleux plat renommé ricken ne soit ni partagé par vous, lecteurs, ni apprécié à sa juste valeur). Bref.

Charlotte et moi devant le port

Comme on a toujours envie de faire ce que l'on ne peut justement pas faire, il était hors de question que l'on reste à l'intérieur. Coup de bol, il avait cessé de pleuvoir. Après avoir hésité entre aller faire un tour à West End ou juste marcher sur les quais, on a choisi la deuxième option. Et ce qui devait être une simple balade se transforme forcément en aventure :
- un arrêt au mcdo pour manger des sundaes chocolat (pour se réfugier de la pluie qui avait recommencé à tomber)
- un arrêt pose photo devant le port privé (avec une grosse grosse hésitation à squatter un bateau, mais une rétractation devant la potentielle amende)
- une traversée sur les quais des botanic gardens qui se transforme en traversée angoissante d'une sombre forêt, accompagnée par des opossums
- on atterrit à South Bank où, évidemment, on a envie de se baigner, où l'on court dans le lagon éclairé de toutes les couleurs avec l'agréable surprise que l'eau soit juste à température parfaite
- la perte de mes clés
- la retrouvailles de mes clés, totalement improbable au fond de l'eau et au milieu du lagon (à minuit et demi, donc à visibilité réduite)
- des photos sur le poste de lifeguard
- un séchage dans les toilettes publiques où l'un des deux sèche-mains marchait, et au papier toilette pour aller plus vite
- un retour à la maison où j'ai dû à peu près sauvé la vie de Charlotte et Nathan deux fois.

Nathan et moi devant le port

La traversée, pas du tout angoissante, de Botanic Garden

Charlotte s'amuse d'un rien
Les (o)possums de Botanic Garden
Baignade à South Bank
Nathan dans la Lifeguard tower

Le séchage dans les toilettes publiques

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire