jeudi 23 juillet 2009

Les joies de la colocation


Jour 21

Comme tout bon étudiant à l’étranger qui se respecte, et qui respecte son porte-monnaie, j’ai testé pour vous… la colocation, presque internationale. Enfin avec 4 français et 1 coréen. Ma première réflexion : pourquoi n’ai-je pas fait ça avant, en France ?

A première vue, il n’y a que des avantages.
1) L’appartement est très grand, alors que toute seule je n’aurais pu avoir qu’un triste studio.
2) L’ambiance est é-n-o-r-m-e, alors que tout seule je n’aurais pu avoir qu’un triste studio.

A deuxième vue… aussi, en fait. Il y a forcément quelques petits désagréments, comme parfois attendre que les toilettes se libèrent, ou ne pas débarrasser le lave-vaisselle avant midi puisque tout le monde dort. Mais entre nous, c’est bien peu face aux avantages quotidiens. J’ai eu la chance de tomber avec des gens qui aiment sortir, qui invitent d’autres potes à la maison qui sont aussi marrants, donc chaque jour a son lot de surprises, c’est ça la vraie magie. Allez je suis sympa je vous en communique quelques unes :

- Max : « LA DROOOOOGUE ! L’APPEL DE LA DROOOOGUE », hurla-t-il un soir dans tout l’appart
- Daovy : « Putin de Chinois !!!» A l’adresse de Jake, notre coréen, qui ne comprend pas le français
- Max : « tiens ! tu as déjà vu la lune ? » en ajoutant le geste à la parole, soit en montrant sa lune
- Max chantant a capella… un millésime

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire