mercredi 23 septembre 2009

Mid-term exams


Jour 83.

A l’heure où je vous écris, je clame ma joie d’être en vacances ! J’ai donc aussi un peu de temps pour raconter mes partiels de milieu de semestre.

Marketing : j’ai passé le deffered exam, puisque je ne m’étais pas réveillé le jour du partiel. Rendez-vous donc vendredi matin, 8H30 pétantes pour que l’examen commence à 9H. En réalité, personne ne peut rentrer dans la salle avant 8H55. J’ai patienté donc devant la salle, ce qui m’a permis de réviser une dernière fois. J’étais un peu stressée parce que je pensais que je n’avais pas assez révisé. Je n’aurais pas dû. L’examen était proprement une blague ! Les questions étaient des questions de bon sens, lorsque ce n’était pas tout simplement les mêmes questions que celles du « Revision Quizz », le QCM que l’on avait fait en cours pour que les profs nous aident à réviser. En France on aurait limite appelé ça de la triche ! En plus, je crois que mon sujet était le même que celui de la première date…

Sport Management : j’ai passé ce partiel hier, sous le ciel jaune de Brisbane causé par la tempête du désert. Il faut savoir que les partiels à Griffith ne sont rien d’autre que des questions de cours, le cours étant lui-même une répétition du manuel. Manuels dans lesquels on trouve, à la fin de chaque chapitre, ce que tout étudiant bénit : le « chapter summary », le résumé en une page de tout le chapitre que l’on n’a, forcément, pas lu. Pour réviser, j’avais donc lu les résumés de chaque chapitre, puis avais révisé plus activement, en prenant les questions de révision que la prof nous avait données comme entrainement, et cherché les réponses dans le manuel (avec le souvenir du partiel de marketing). Cet examen était plus compliqué, avec des QCM mais aussi des questions à réponses libres, où l’on dispose d’une demi-page pour répondre. Quoi qu’il en soit, je n’ai pas un trop mauvais sentiment à propos de ce partiel et j’espère que les résultats ne me contrediront pas. Dans tous les cas, la note que l’on obtient est une note méritée, puisque l’on ne peut pas copier sur les voisins (si toutefois l’envie nous en prenait). En effet, on ne peut pas dire que les étudiants soient brillants. Enfin dans mon cas, quelques petits coups d’œil comparatifs ont parfois failli laisser échapper des pouffements. Par exemple, pendant ce fameux partiel de sport management, une des questions à réponse libre était : « explain the differences between sport and recreation ». Mon voisin a répondu « Firstly, sport requires play. ». C’est tout. Et c’est faux. Tellement empotés que la prof distribuait des bonbons en forme de ballon de foot à ceux qui rendaient leurs copies. On nous prend par la main, vous dis-je !

Event planning : aujourd’hui était le jour de mon dernier partiel avant les vacances, celui de mon cours d’évènementiel. C’est de loin le plus difficile. Premièrement, nous n’avons pas eu de questions de révision. Deuxièmement, le partiel se divisait en trois parties : un QCM, un « true / false questions », et des questions à réponse libre. La plupart des questions portaient sur des cas spécifiques, ceux que nous aurions dû étudier en classe et que nous n’avons malheureusement pas fait, la prof préférant nous laisser du temps libre pour travailler sur nos projets de groupe.

Après cette semaine éprouvante, il est temps de profiter du Springbreak !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire