mercredi 9 septembre 2009

Tuesday Parties


Jour 69

Chaque mardi, à partir de 19H, des lumières se font plus brillantes dans un coin de mon campus. Les cours se terminent tranquillement et une deuxième vie commence. En effet, tous les mardis, à partir de 19H, commencent les Tuesday Parties. Rendez-vous au Student Club, un endroit très agréable caché dans la forêt , où l’on entre dans une grande salle avec bar et billards, et où l’on s’assoit sur une table aux chaises hautes en plein air, sous les arbres.

Avec un peu de jugeotte, on achète une carte de membre (je ne me rappelle plus combien elle m’a coutée, mais cela doit chercher autour des 5$). Ainsi, l’on obtient des prix alléchants, tels le jug (= le pichet) de bière ou la vodka-redbull à 5$. On se demande comment le bar fait du bénéfice !

Il suffit de venir en touriste, sans ne connaitre personne, comme je l’avais fait dès la première semaine, et avec un peu de culot, on s’assoit à une table d’australiens en demandant « can i join you ? ». Ceux-ci vous acceptent avec un grand sourire et vous devenez vite le centre d’intérêt du groupe. Ou sinon, vous faites comme moi hier soir : vous rejoignez quelqu’un que vous connaissez et, pourquoi pas, accompagnée d’un ami à vous (en l’occurrence, Brice). Bizarrement, mon nouveau pote canadien ne connait que des français. Plus bizarrement encore, hier soir se trouvait Constant, un pipoteux en 3e année à Sydney (et de voyage à Brisbane). Ce fût donc l’occasion de se raconter nos expériences, nos nouvelles vies, différentes et similaires à la fois.

Vers 20H30 je crois, le DJ commence à mixer. Musique de fond au début, puis de plus en plus entraînante, si bien que vous finissez sur la piste de danse au milieu de tout le monde, en l’occurrence avec Kelvin qui voulait montrer que lui aussi avait pris des cours de hip hop. Vous vous forcez hélas à partir à 10H puisque vous pensez que le dernier bus est à 10H15. Mea culpa, il est à 22H35, on aurait pu rester vingt minutes de plus.

Au final, vous passez une excellente soirée, vous buvez un peu trop car Kelvin a plein de boissons à vous faire goûter (la bière australienne, la vodka-cramberries, le rhum-coca canadien…). Mais heureusement vous savez où sont vos limites, si bien que vous profitez de la soirée en étant juste un peu à côté de la plaque (et vous vous retrouvez par exemple assise à une table d’australiens en croyant que ce sont les français, sous les rires des vrais français. « Haha, you’re speaking in French »… « Uuhh… »… la honte). Puis vous échouez inévitablement au Hungry Jack’s, ouvert 24H/24, et vous vous retrouvez à papoter avec Brice et Kelvin dans la rue jusqu’à ce que la raison l’emporte, et que vous alliez vous coucher, le sourire aux lèvres et la promesse de revenir mardi prochain.

2 commentaires:

  1. Ma Boule,
    Ne commence surtout pas à boire de l'alcool, ça craint, je te le défends.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Mdr Aurélie, tu as un don incontestable pour l'écriture, j'ai plus rigolé que devant le Canard Enchaîné et pourtant le mec qui rigole seul dans le métro le matin ... c'est moi.

    Enjoy :)

    Bisous ma Chamelle!

    RépondreSupprimer