vendredi 4 septembre 2009

Une des meilleures semaines de ma vie


Jour 65

La soirée que j’ai décrite l’autre jour n’était en réalité que l’avant-gout, le hors d’œuvre d’une semaine irréelle. J’ai tant d’images et des rires plein la tête que je ne sais pas par où commencer, et que je sais que je n’arriverai pas à tout retranscrire. Je peux résumer la semaine écoulée en quelques pages ou en quelques mots : 8 jours, 8 soirées. Je m’étais promis de ne jamais mélanger alcool et drogue dans la même soirée, j’ai brisé ma promesse dès le premier jour.

Entre les sorties en boîte (DownUnder, le Met [la meilleure boîte de Brisbane]), au casino où Max à gagné 300$, ou les bars avec Brice, entre le shopping avec Jé, les films du soir à trois, le Kem’s de tricheur, les joints fumés autant qu’une personne normale fumerait des cigarettes, le vin, la vodka et le rhum à flot, entre le brownies aux M&M’s pas bon, entre les gens que l’on invite à la maison, entre toutes les choses que je ne peux pas dire décemment sur un blog. Entre les barbecues sur la terrasse et les petits-dej devant la rivière. Entre le rituel quotidien sauna-piscine-resauna-repiscine avec Jé, entre les fous rires devant les courses de moto ridicules avec Mika et l'Ultimate Fighting "en famille" à la télé. Entre la musique à fond, parfois couverte par nos voix, si bien que l’on s’étonne de ne pas encore avoir vu les flics débarquer pour tapage nocturne, et la pudeur qui ne fait plus partie de notre vocabulaire.

En un mot, la fête permanente. Je n’ose pas compter les heures de sommeil, car elles doivent se compter, disons... sur les doigts des mains et des pieds. Tout le monde est décalé et personne n’est couché avant 5heures du matin minimum (pour se réveiller à des heures normales).
Tout cela, c’est sans compter les paroles cultes que je regrette de ne pas avoir noté.
« Aurélie, tu suces pour un radis ? »
« C’est dommage que la nourriture ne parle pas. On s’ennuierait moins en cuisinant » (Brice)
« baïser baïser / beïdo beïdo »

Ni sans compter les 200 propositions indécentes que je reçois par jour… et par personne (c’est ça de ne vivre qu’avec des mecs)

Hélas, ces huit jours sont maintenant finis et j’ai encore l’impression de devoir passer à autre chose. Jérôme est parti, Brice s’en va aujourd’hui pour être remplacé par un nouveau colocataire, Juan (un brésilien). Le goût amer n’en est que renforcé par le ratage de mon examen ce matin. Chaque semaine est différente d’une autre, on ne sait jamais à quoi s’attendre. Qui sait ? Peut-être que la semaine qui s’annonce sera encore meilleure ?

2 commentaires:

  1. Ma chérie,

    1/ J'espère qd m que tu n'as pas tout perdu de ta naïveté. Si j'étais à côté de toi je te donnerai une fessée (enfin, je te pincerai ;-)
    Fais attention à ta santé morale et physique. Ce qu'on a testé à Amsterdam ensemble le 31 déc n'est pas à recommencer... Harrghhh
    2/ Concentre toi maintenant sur tes exams !!
    3/ C'est quoi le "beïdo" ?

    Je t'aime toujours mais n'abuse pas hein

    Môman

    RépondreSupprimer
  2. 1/ Maman, je ne sais pas ce que tu appelle naïveté mais quand on a fumé ensemble à Amsterdam tu savais que je fumais déja avec mes potes et je savais que tu fumais des bédos avec tes copines. Donc c'est sûr que ce n'était ni la première ni la dernière fois. Mais t'inquiète je ne suis pas accro ni rien :)
    2/ Oui maman
    3/ Beïdo = bédo (= joint)

    Moi aussi je t'aime maman <3

    RépondreSupprimer