dimanche 25 octobre 2009

Valley Fiesta


Jour 114
Forcément, lorsque je décide d’arrêter de raconter toutes mes soirées, il y a moins de matière à écrire. Pourtant, comme je le disais bien des semaines plus tôt, tous les jours à son lot de surprises. Prenons l’exemple d’hier.

Hier, je me suis (enfin) décidée d’aller retirer de l’argent pour payer mon diplôme du RSA. Sachant qu’ils ont des prix promotionnels chez Peter Pans, Charlotte et moi prenons la direction de la Valley. L’objectif était d’aller retirer l’argent nécessaire à la Westpac, au bout de la Brunswick Street, la rue la plus mouvementée de la Valley. Pourtant, normalement, tout est encore calme un samedi à 14H. Détrompez vous. Tout à l’entrée de la rue, trois jeunes filles avancent en simili de brasse, faisant mine de retenir leur respiration, le tout en combinaison de plongée, toutes les trois fluos mais de couleur différente, masque et tuba sur le visage. D’accord. On se frotte les yeux et on avance.

Pour traverser cette rue qui ma fois est de taille normale, nous avons mis facilement une demie heure. Premièrement, toutes les terrasses des bars (qui composent toute la rue) étaient bondées. En marchant, nous avons été happées par un homme sur une terrasse, qui voulait jouer au jeu « haaaave you met… ? » (ne me demandez pas le nom de son ami). Bref, des hommes bourrés à 14H qui cherchaient à nous payer un verre. Restant de l’autre côté de la barrière, nous demandons poliment un Ice Tea (rappel : il n’est que 14h voyons). Le deuxième homme s’en va commander, mais comme le bar ne proposait pas d’Ice Tea, ce dernier est allé faire les courses dans un supermarché, dans l’unique but d’acheter deux Ice Tea. Le temps de boire et de papoter, et nous repartons. Deuxième arrêt : une troupe de personnes habillées en noir, gromelant très fort, marionnettes en formes de bébés âgés à la main.


Troisième arrêt : le marché qui se tenait en plein milieu de la rue (comme tous les weeks ends), où Charlotte s’est arrêtée dans deux stands différents pour acheter quatre paires de boucles d’oreilles, le tout en essayant de négocier. En vain.
L’argent retiré, nous ne sommes évidemment pas allées directement à Peter Pans, mais sommes allées voir ce qu’il se passait à l’autre bout de la rue. Deux scènes avaient été montées, pour faire jouer des groupes en live. L’une des deux scènes était occupée par un groupe de musique country. Et comme la rue avait été fermée pour l’occasion, tout le monde était soit assis par terre, soit y dansaient au beau milieu. Inutile de dire que l’on y retournera dimanche, puisque cette Fiesta dure tout le week end.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire