jeudi 10 septembre 2009

Les coups de tête

Photo : lever du soleil depuis le balcon

Jour 70
.
Je vous avais dit qu’ici, il ne fallait rien prévoir. J’en ai la preuve en permanence. Les deux derniers exemples sont tirés des deux derniers jours.

Hier soir, à 20H45 heure française, commençait le match France-Serbie. Comme mon coloc est dingue de foot (et hooligan à ses heures perdues), sa plus grande frustration était de ne pas pouvoir regarder le match. A 4H30 du matin (donc 20H30 française si vous suivez bien), nous sommes tous sortis en ville, histoire de faire la tournée des bars, non en quête d’alcool mais d’une télé géante.
Résultat : personne ne diffuse le match. Détour obligé au Hungry Jacks avec Mary, où l’on fait toujours des rencontres improbables. En l’occurrence un homme pas tout à fait net qui nous assurait qu’on avait déjà commandé et payé mais qu’on ne le savait pas encore (??). On rentre finalement à la maison pour regarder le match en streaming, devant le lever du soleil

Photo : lever du soleil depuis le balcon (6H du matin environ)

Deuxième exemple : aujourd’hui fut le jour d’une visite pour ma chambre. 2 françaises et un français. Les filles sont intéressées par ma chambre, et le jeune homme par le lit de Mika. La visite se passe très bien, ils sont enchantés, je leur explique tout de manière très claire si bien qu’ils ne risquent pas d’être arnaqués. Mes efforts paient : ils disent oui, tous les trois ! Ils m’affirment vouloir emménager… demain ! Panique : Max et mary qui dorment dans ma chambre, moi qui dors dans le canapé, et Mika devons trouver avant demain un endroit où dormir. Je me mets donc frénétiquement à regarder les annonces immobilières, mais le cœur léger toutefois et soulagée d’avoir enfin trouvé des remplaçants. Le plus dur est fait ! Brice vient à la maison et on regarde les appartements que l’on peut prendre ensemble. En plein milieu de nos recherches je reçois un message « j’arrive demain mais les filles restent au backpack ». J’ai peur de comprendre. Je rappelle Guillaume (le français emménageant demain) pour avoir confirmation. Un petit coup de p*** par ci, un petit coup de p*** par là, les filles ne prennent pas la chambre après m’avoir dit « c’est ok on emménage demain ». Re-re-changement de programme. Tout le monde est démoralisé. Max a une brillante idée : s’évader. Max et Mary achètent un van demain matin, et on part demain midi.

1 commentaire:

  1. Quel beau match d'ailleurs ...
    Dernière nuit à l'appart, on à ENFIN le van, merci les raggeatons !
    Bon, vas faire ta valise : ON SE CASSE !!!

    RépondreSupprimer